info
En consultant notre site, vous acceptez nos cookies strictement nécessaires à la navigation.

Parquet

Traditionnel et parfaitement intégré aux maisons de ville et demeures de prestige, le parquet tient une place importante. Plus élaboré que le plancher, plus complexe à la pose, il n'en est pas moins la référence française dans le domaine du revêtement de sol. Qu'il s'agisse du parquet traditionnel en pointe de Hongrie, du parquet posé en chevron ou encore les panneaux de parquet Versailles, etc, ces parquets confèrent un style particulièrement élégant aux appartements, maisons et châteaux construits fin dix-neuvième et début vingtième siècle. Nous usinons à la demande, selon plans et calculs de travées faits par votre architecte ou votre maître d'oeuvre.
Forts de plus de dix ans d'expérience en matière de fabrication et pose de plancher et parquet massif, nous vous proposons des produits personnalisables à l'envie. Ces dernières années, l'on voit apparaître des pièces réalisées avec du parquet et des carreaux de ciment qui sont très tendance en ce moment.

Parquet massif :


Notre spécialité étant la fabrication de parquet massif dans des largeurs allant de 7 cm à 29 cm, qu'il soit destiné à une pose collée sur chapes ou plaques en aggloméré ou encore à une pose clouée sur lambourdes. Les épaisseurs disponibles sont de 14/15 mm pour le parquet à coller et de 20/21 mm pour le parquet à clouer. Nous avons également du plancher en 25 mm d'épaisseur avec des largeurs exceptionnelles de 23 cm à 29 cm et des longueurs de 250 cm à 450 cm ! Chaque commande sera unique, nous usinons sur mesure, avec ou sans chanfrein, brut ou vieilli avec différentes finitions possibles. Le bois étant séché et raboté au sein de notre entreprise nous garantissons un taux d'hygrométrie de 7 à 9 % en sortie d'atelier. N'hésitez pas à consulter notre page pour les pose et entretien du parquet.

Parquet semi-massif compatible sols chauffants et refroidissants

Depuis quelques années une demande accrue de plancher compatible sol chauffant nous a incité à usiner des planchers selon un concept particulier. Le parquet massif étant inadapté sur un sol chauffant - le taux d'hygrométrie étant instable et généralement trop bas - une solution a été apportée en associant plusieurs plaquages de bois, assemblés à l'aide d'une colle PU qui isole le parement en chêne ou en autre essence et stabilise totalement le plancher. Ce procédé permet aux maisons équipées de sols chauffant de pouvoir bénéficier d'un beau parquet sol chauffant qui été comme hiver sera très agréable sous le pied. Nous avons la possibilité d'usiner pour vous des planchers en largeurs diverses, allant de 15 cm jusque 26 cm et des longueurs de 2 mètres et plus. Ces planchers peuvent également être huilés, brossés et vieillis en atelier. La structure étant généralement faite de peuplier multi-plis, le parement en chêne, noyer, etc, peut avoir une épaisseur de 4 à 6 mm. Ces parquets sont également conseillés dans des pièces en rez-de-chaussée dont le sol n'a pas été isolé - ce qui est souvent le cas dans les maisons anciennes.