info
En consultant notre site, vous acceptez nos cookies strictement nécessaires à la navigation.

Parquet à clouer :

Vous avez une structure en bois, bastaings, poutres, lambourdes et vous souhaitez directement y clouer un parquet massif ?

Voyez alors les différents parquets que nous pouvons usiner pour vous.

Parquet en chêne massif de premier choix en petites largeurs, utilisé principalement dans le cadre de rénovations d'appartements Haussmanniens ou de maisons anciennes. …paisseur de 21 mm, largeurs au choix de 7/8/9 cm, longueurs de 50 cm à 200 cm Non chanfreiné. Languettes et rainures sur les 4 côtés.

Parquet / Plancher en chêne massif rustique, en grandes largeurs. …paisseur de 21 mm, largeurs au choix de 10/13/16/19/22/25 cm, longueurs de 70 cm à 270 cm. Avec ou sans chanfrein. Languettes et rainures sur les 4 côtés. Possibilité de brossage en usine.

Plancher en chêne massif extra large, extra long, plancher d'exception.

  • - Epaisseur de 25 mm, largeurs au choix de 23/26/29 cm
  • - Longueurs de 250 cm à 450 cm
  • - Toujours sans chanfrein.
  • - Languettes et rainures sur les longueurs uniquement.
  • - Possibilité de brossage en usine.
  • Quelques conseils de pose :

    Dans le cadre d'une pose clouée, si vous ajoutez ou modifier la structure en bois, veillez à toujours prendre du bois sec. Clouer un plancher bien sec - nos bois sortent du séchoir avec un taux d'hygrométrie de 7 à 9 % - sur des lambourdes encore humides vous causerait des problèmes. Le plancher pourrait bouger en absorbant l'humidité de la structure en bois.

    N'hésitez pas à poser de la feutrine ou du liège sur les lambourdes afin d'éviter le chuintement que pourrait occasionner le clouage du plancher sur la structure en bois.

    Respectez toujours le périmètre de dilatation ( 1 cm) tout au long des murs. Le bois se dilate ou se rétracte au gré des saisons, en fonction de l'hygrométrie ambiante.