info
En consultant notre site, vous acceptez nos cookies strictement nécessaires à la navigation.

Le parquet sol chauffant

Vous ne savez pas quel type de chauffage choisir et vous vous posez des questions sur le parquet de sol chauffant ? Vous avez raison, car ce système possède de nombreux avantages. Voici quelques informations pour vous aider pour mieux connaître une pratique qui se développe de plus en plus.

Comment ça fonctionne ?

Plutôt que d’avoir un radiateur classique qui diffuse à plein régime la chaleur nécessaire pour réchauffer tout la surface de votre pièce, le parquet de sol chauffant se cache sous vos pieds, et sa propagation est plus égale. Ce système est utilisé à basse température, avec une chaudière centrale à eau chaude qui parcourt le sol à une température comprise entre 21°C et 24°C.

Une rumeur étrange circule selon laquelle la chaleur provenant du sol provoquerait varices et jambes gonflées. C’est évidemment faux ! La technique de chauffage a évolué fort heureusement, et aujourd’hui, pas de problème de jambes lourdes à la maison. Le programme est conçu pour ne pas dépasser les 28°C.

Pourquoi choisir ce mode de chauffage

L’intérêt d’un tel mode de consommation est en premier lieu l’économie, puisque se chauffer à basse température revient moins cher que les radiateurs. De plus, cette technologie s’adapte à tout type de pièce et d’espaces, tels que les appartements et maisons individuelles ou même les bureaux, magasins, bâtiments publics, etc.

De plus, si le design des radiateurs a évolué depuis l’intemporel radiateur blanc, c’est tout de même agréable de se dire qu’ils ont disparu. Gain de place sur vos murs, le parquet de sol chauffant est aussi élégant et donne du cachet à la pièce. Autre élément incontournable : il est quand même beaucoup plus agréable l’hiver de marcher dessus pieds nus que sur un carrelage froid ! Renseignez-vous pour choisir le bois le plus adapté et à votre goût et à ce système, et après, et bien, qu’il fera bon vivre chez vous !