Couleurs et matières revisitent les carreaux de ciment

Homecarreaux-cimentCouleurs et matières revisitent les carreaux de ciment
Carreaux de ciment riches en couleurs

Couleurs et matières revisitent les carreaux de ciment

Si les motifs du carreau de ciment n’ont de cesse de se réinventer, il en est de même de ses couleurs et de ses matières d’application. Autrefois multicolores, les carreaux de ciment suivent désormais les mêmes tendances que la décoration. Et, dans ce méli-mélo de teintes tantôt chaudes et pétillantes, tantôt pastel ou neutres, reflets de la palette de nos propres humeurs, le carreau de ciment s’allie aux saisons pour mieux sublimer nos intérieurs.

Les couleurs intemporelles

Outre les incontournables teintes pastel et scandinaves, il est des couleurs déclinées en plusieurs camaïeux ou des combinaisons éternelles qui ont permis aux carreaux de ciment de s’imposer résolument dans nos habitats. Découvrons ensemble ces intemporels…

Crème

Naturelle et simple, elle s’accorde avec tous les styles et réchauffe l’espace. Les associations en carreau de ciment de cette couleur sont toujours très élégantes et recherchées.

Bleu

Entre ciel et mer, la profondeur de cette incontournable couleur froide, qui capte la lumière, nous invite toujours au calme et à la sérénité. Couleur de l’infini et de la fraîcheur, ses nuances élégantes se déclinent aisément sur les carreaux de ciment dans les chambres, le salon, la salle de bains et la cuisine.

Rouge

C’est également l’une des couleurs les plus utilisées en décoration depuis la nuit des temps. Couleur de l’amour, de la passion, elle réchauffe les espaces. Associée à du gris sur un carreau de ciment, elle charge davantage les lieux d’une élégance lumineuse.

Gris

Avec ce neutre incarnant l’élégance avec sobriété, il est possible de trouver une multitude de combinaisons de motifs en carreau de ciment. Attention cependant à ne pas en abuser : l’espace pourrait alors sembler fade et marqué de mélancolie.

Brun

Profonde et procurant une agréable sensation de confort, le brun est l’une des couleurs des plus utilisées en décoration. Ses dégradés, tantôt chauds, tantôt froids, permettent aux carreaux de ciment de créer des espaces ou des effets tapis des plus chics et tendance.

Noir et blanc

Le duo de choc pour une décoration chic et sobre. Avec ces deux-là, il est vraiment impossible de commettre la moindre fausse note. Cependant, cette association reste majoritairement plébiscitée pour la cuisine ou la salle de bains.

Les couleurs tendance en 2018

Elles font les unes de tous les magazines. On les voit partout depuis quelques mois, voire une ou deux années. Les designers du carreau de ciment s’en sont donc emparés pour proposer des associations nouvelles…

Turquoise

Depuis quelques années, cette teinte est particulièrement recherchée en décoration. Et, le carreau de ciment n’échappe pas à la tendance. Du vert menthe au bleu clair, ils donnent de la gaîté à notre vie.

Vert aloès

Chic et sérénité se dégage de cette couleur fraîche dont l’énergie est contagieuse. Voilà pourquoi, elle est la couleur parfaite des carreaux de ciment d’une salle de bains.

Violet

Comme une échappée belle dans un film de Bollywood… Toutefois, la vivacité des couleurs peut fatiguer à la longue. Il semble donc plus judicieux d’utiliser des adhésifs imitation carreau de ciment, aussi simples à poser qu’à retirer.

Curry

Vibrante et joyeuse, cette teinte s’adapte à tous les styles, mais par petites touches ou combinées aux couleurs terre et brunes.

Astuce : si vous optez pour des carreaux de ciment multicolores, par exemple dans la salle de bains, évitez de barioler les murs que vous parerez plutôt d’un nuage blanc. Votre pièce semblera plus grande tout en ayant du caractère.

Tout en matière…

Le carreau de ciment a tellement été employé que son nom est devenu un nom générique que l’on confond parfois avec ses motifs. Mais, seuls ces derniers s’emploient très bien et de plus en plus sur les textiles, notamment pour les coussins, les nappes, mais aussi les tapis en vinyle, certaines moquettes, des sols stratifiés…

POST A COMMENT