Pour les amateurs de planchers avec une touche “rustique” ou un aspect de plancher ancien, nous proposons une gamme non exhaustive de planchers ayant subi un traitement particulier.  En effet, lors de rénovation d’anciennes bâtisses il est incongru de poser un plancher tout neuf. De fait, nous pouvons satisfaire les demandes particulières, qu’il s’agisse de son aspect structurel : lisse, brossé, sablé pour faire resortir le relief du bois; mais aussi de sa tonalité. Nous utilisons des produits simples faisant ressortir le tanin du bois ( quand il s’agit de chêne) et nous y appliquons par ailleurs une protection huilée ou un vitrificateur.

Nous pouvons réaliser ces planchers à chants droits, chanfreinés mais également à chants abîmés, comme de réels planchers anciens ayant subis les affres du temps.  Ces planchers peuvent être usinés en chêne massif mais également en chêne semi-massif qui leur donnent de surcroît une plus grande stabilité et peuvent être appliqués sur un sol chauffant.  Nous avons une gamme étendue de largeurs disponibles allant jusqu’à 28 cm !!! 

Ces planchers seront réalisés à la demande car chaque demande est particulière.  Sur un bout d’échantillon de votre ancien plancher nous pouvons réaliser un test pour nous rapprocher un maximum du plancher existant; ceci en cas de réparation partielle de votre plancher.  Nous traitons chaque demande avec le plus grand soin et en terme de nuance nous pouvons tout réaliser à partir du moment où votre choix est précis.