Fort de 15 ans d’expérience dans la rénovation de parquet, nous pourrions rédiger un livre complet sur nos nombreux chantiers de restauration et rénovation de parquet et plancher.

Quand on achète une ancienne bâtisse, parfois, en décollant un tapis, une moquette, un jonc de mer, on découvre un plancher et on se demande dans quel état il se trouve…

C’est tantôt un cadeau du ciel, tantôt un cadeau empoisonné.

En effet, on ne peut voir l’état réel du plancher que lorsqu’il aura été complètement poncé et le ponçage à un coût. Le ponçage d’un plancher ancien, les réparations nécessaires, coûtent parfois plus cher que la pose (sans la fourniture) d’un nouveau plancher.

Néanmoins le choix budgétaire nous l’impose !

Nous déconseillons de faire poncer le plancher par des personnes inexpérimentées : les machines sont très puissantes et un mauvais usage endommagerait irrémédiablement le plancher.

Lors de nos divers chantiers de rénovations nous sommes appelés suite à des erreurs faites par des bricoleurs prétendant savoir poncer ; résultat : le plancher est poncé en vagues, avec des creux … et on n’est pas toujours en Bretagne !

Il faut alors « redresser » le plancher dans sa totalité et cela demande beaucoup de travail.

La rénovation de parquet reste un réel métier avec un savoir-faire précieux.

Voyez sur cette page quelques illustrations de nos chantiers et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question et/ ou devis éventuel.

Nous nous déplaçons dans tout l’hexagone et le Benelux.

Il va sans dire que nous avons des prix « plancher » !