Nos carreaux de ciments et nos tomettes anciennes  

Tradition des carreaux anciens et tomettes

Voilà une tradition français qui depuis deux siècles ne cesse d’évoluer et les carreaux de ciments ont encore un bel avenir dans nos maisons. Qu’ils soient posés dans une salle de bains moderne ou pour une crédence de cuisine avec des carreaux de ciment retro, les carreaux de ciment anciens ou les réeditions sont réalisés manuellement et les couleurs utilisées sont naturelles.

La fabrication des carreaux de ciment requiert  un travail méthodique et méticuleux.

Nous vous proposons une petite vidéo qui vous permettra de voir le mode de fabrication des carreaux. Cette tradition française s’est pérénisée grâce aux anciennes colonies : nous trouvons encore des fabricants dans le Nord du Maroc et au Vietnam. La qualité des carreaux de ciment ne dépend pas que du soin apporté à leur fabrication mais également à la qualité du sable et du ciment utilisés. Contrairement aux tomettes qui sont faites de terre cuite, les carreaux de ciment sont séchés au soleil pendant plusieurs semaines.

Carreaux de ciment pour hall d’entrée, carreaux pour salle-de-bains, le carreaux de ciment est un revêtement de sol idéal car sa variété en fait un carrelage intemporel.

Nos carreaux de ciments, nos tomettes anciennes conservent un aspect artisanal : la nuance de la couleur est typique des anciens carrelages ou carreaux de ciment anciens. Parfois appelés carreaux mosaiques pour leurs nombreuses couleurs :  ils peuvent être réalisés dans les couleurs de votre choix. Les carreaux de ciments peuvent être réalisés en 20X20 cm ou 15X15 cm mais également en d’autres formats géométriques pour un effet plus moderne our pour un trompe l’oeil. Parfois les niveaux entre le parquet et les carreaux de ciment posent un problème; afin d’offrir une solution nous vous proposons une gammes de carreaux de ciment en 12 mm d’épaisseur en lieu et place des carreaux en 16 mm d’épaisseur que nous vous proposons dans une plus large gamme.

La pose et l’entretien des carreaux de ciment

La pose de carreaux de ciment se fait généralement à joints perdus ou avec des joints de maximum 2 mm. En effet, un jont trop épais nuirait à l’aspect continu du dessin. Mis à part cela, un carreau de ciment ancien ou moderne se pose de la même manière qu’un carrelage en céramique. Par contre, contrairement aux idées reçues un carreau ciment n’est pas plus fragile qu’un autre revêtement de sol. Il suffit d’appliquer un produit hydrofuge ( plusieurs passages ) jusqu’à saturation. Ensuite il vous suffira d’essuyer l’excédent et votre joli carreau de ciment sera paré à toutes éventualités !

Achat en ligne de carreaux de ciment ou commande par mail

Pour toute commande de carreaux , nous vous enjoignons de nous contacter afin de vérifier le stock de carreaux disponibles. Nous avons également un stock d’anciens carreaux de ciment nettoyés; les prix des carreaux de ciment et tomettes anciennes varient en fonction des formats et de la complexité des motifs. Les carreaux de ciment contemporains, le carrelage intérieur maison moderne ou carrelage de salle-de-bains, les tomettes anciennes, les carreaux de ciment ou tomettes murales pour crédence de cuisine proposés dans notre gamme pourront satisfaire les plus exigeants.

N’hésitez pas à nous contacter pour l’entretien des carreaux de ciment, nous vous proposerons les produits d’entretien pour toute notre gamme de carreaux de ciments.

Nous avons régulièrement des déstockages de carreaux de ciment et des promotions sur nos différents produits.

Nouveaux produits

Promotions

Le plus populaire