Les carreaux de ciment : grande tendance de cette année 2018

Homecarreaux-cimentLes carreaux de ciment : grande tendance de cette année 2018
Carreaux de ciment: la grande tendance en 2018

Les carreaux de ciment : grande tendance de cette année 2018

De couleurs terre, pastel ou multivitaminées, les carreaux de ciment restent une grande tendance de la décoration d’intérieur en 2018. Une valeur sûre, toujours aussi indémodable ! Car, depuis l’apparition du carreau de ciment à la fin du XIXe siècle, ses combinaisons quasi infinies n’ont jamais été autant revisitées pour proposer des ambiances cosy à nos entrées, nos cuisines, nos salles de bains, nos séjours… Aucune pièce de la maison n’échappe à son charme fou que sublime son élégance innée. Tour d’horizon d’un revêtement stylisé qui n’en finit pas de faire des émules !

Les carreaux de ciment, un charme indémodable

Avec son effet rétro chic si « trendy », le carreau de ciment a su reconquérir nos intérieurs avides d’ambiances intimistes, rassurantes, mais résolument contemporaines. Qu’il soit d’origine ou réédité, multicolore ou jouant la même couleur en plusieurs camaïeux, cet atout charme de la maison multiplie les arguments pour nous faire succomber. En revêtement de sol, revêtement mural, en crédence, en tapis, il se joue de nos envies et s’impose partout, pour notre plus grand plaisir !

Une décoration en carreaux de ciment très personnalisée

L’un des grands avantages des carreaux de ciment est qu’ils permettent de laisser libre cours à notre imagination et de personnaliser à l’envi nos intérieurs. Choix des couleurs, association des effets géométriques, des motifs floraux, voire des carreaux unis, ils permettent toujours d’obtenir des revêtements de sol ou muraux, des crédences qui ne ressemblent à aucun autre. En somme, la promesse d’un intérieur unique et hors du commun !

Une seule pièce : plusieurs espaces

Une autre raison explique l’engouement suscité par le carreau de ciment. Par son graphisme, il offre la possibilité d’affecter visuellement des fonctions différentes à un même espace, ce qui évite de le cloisonner. Mais, il est également possible de l’utiliser par petites touches, à certains endroits, en frises ou en concevant un tapis, ce qui crée des effets visuels très recherchés. Rythmée et aérée, la pièce propose ainsi différents lieux de vie sans aucune perte de luminosité.

Les imitations carreaux de ciment

La pose de carreaux de ciment rime toujours avec travaux lourds. Cependant, il est désormais possible de s’offrir le charme de cet incontournable de la décoration sans casser ni se ruiner grâce aux nombreux revêtements imitation carreau de ciment que l’on trouve facilement dans le commerce. Papier peint, dalles adhésives, vinyle, stratifié, carrelage, moquette… tout a été pensé pour relooker notre décoration avec le sourire et selon nos envies. Tailles, modèles, matières ; il y en a pour tous les goûts.

Les sols

Sols stratifiés ou vinyles, carrelages et moquettes se mettent au diapason de la tendance et adoptent en toute simplicité les carreaux de ciment, devenus la valeur sûre d’un intérieur de charme à la personnalité unique.

Les murs

Papiers peints et adhésifs permettent d’entrer dans l’imaginaire des carreaux de ciment simplement et à petits prix. En fonction de la pièce, il est aisé de trouver des adhésifs imitation carreau de ciment qui soient lavables, voire résistants à la chaleur…

Des meubles customisés et colorés

Idem pour les meubles ! Il en est certains dont nous ne parvenons pas à nous séparer. Soit parce qu’ils nous viennent d’êtres chers et disparus, soit parce qu’ils font tant partie de nous qu’on ne se résigne pas à les vendre ou à les donner. Pourtant, leurs petits coups, leur peinture défraîchie, leur vernis écaillé commencent sérieusement à nous lasser. Mais, avec un petit carreau de ciment par-ci ou une frise de carreaux de ciment par-là, et voilà notre meuble, nouvellement coloré et stylisé, rendu à la vie. Une bonne façon de changer de décoration sans se ruiner !

POST A COMMENT